lundi 15 janvier 2007

Le Roux est ses bébés putes...

Hier, prises d'un ennui effroyable, une de mes valeureuses amies, baptisons-la Bud, et moi sommes allées nous divertir dans une cinéma près de chez nous. Se foutant complètement de ce qu'il y avait à l'horraire, nous nous y sommes présentées, bien décidées à faire une bonne rasade de divertissement. Après une argumentation musclée, Bud et moi nous sommes retrouvées en compétition féroce de Ciné-Quiz pour meubler la p'tite demi-heure d'attente devant nous. Juste comme les mêmes questions commenceaient à revenir pour une deuxième fois, une trainée de 4 pré-pubères d'une douzaine d'années au string intentionnellement remonté jusqu'en dessous des bras a fait son apparition. Elles étaient accompagnées d'un roux... Oui oui vous avez bien entendu un ROUX!! Un seul roux avec 4 filles...

"Nom de Dieu" s'est exclamée Bud "Il doit avoir tout un engin".

Nous étions fascinées. Aucun moyen de détourner notre atention du Pimp Roux. Les 4 filles littéralement en train de se battre pour pouvoir être assises à coté du roux. La blondinette au toupet américain proéminant semblait s'imposer plus que les autres par son leadership sans bornes et sa petite voix sur aigue. Après quelques minutes d'obstination féroce, elles semblaient être positionnées stratégiquement autour du roux. Notre show est fini. Tristesse. On s'appretait à commencer une seconde ronde de Ciné Quiz quand 5 autres gamines en string pénétrèrent dans la salle, accompagnées d'un brun. Il doit être dit que le brun était, selon nos goûts, au moins 5 fois plus beau que le roux mais sitôt que nos 5 nouvelles amies ont appercu LE ROUX, elles l'ont [le brun] completement abandonné pour aller rejoindre l'autre. Blondie, sentant la menace planée, s'est remise au contrôle de la troupe, Gestapo Style.

"Là Choum tu vas aller t'asseoire là, Jess ici, moi je m'assis entre les 2 gars, Mathieu, vient ici."

Hystérie de rire générale entre moi et Bud. Blondie, vous êtes 9 filles pour 2 gars, va falloir partager ma chérie. À ce point, c'était le chaos. 8 des 9 filles en train de s'égorger pour etre assises à coté d'un roux. On entendait fuser aux quatres coins:

"Veux tu ben c'est mon roux"

"Là Choum va t'assire là bas, j'étais là avant"

"Je shotgun le roux"

"OUISTITI! Haha le Roux était pas barré ton shotgun marche pu!!"

Et puis dans son coin, la noire frisée, Gab de son p'tit nom, se tenait debout, les bras croisés, l'air de dire "Moi j'm'en fous, j't'aux femmes." Et ca a duré jusqu'à temps que les previews commencent. Juste pour ca, ca a valu la peine de payer 10$ d'entrée et 10$ de pot-corn! Le film, Roméo et Juliete (...), se mérite un B-. Loin d'être un chef d'oeuvre mais le gars, quoique trop jeune, est quand même cute. Et donc, après cette mémorable soirée, une question persiste.

"Comment tu t'appelles pour avoir un surnom comme Choum??"

Aucun commentaire: